Douze Drone, école de formation de pilotage de drones à Paris et dans toute la France

Choisir sa carte micro-SD pour son drone


Les drones DJI sont parmi les plus populaires et les plus avancés du marché, offrant une qualité de prise de vue incroyable grâce à leur caméra haute résolution. Cependant, pour stocker les photos et vidéos capturées, il est nécessaire d'avoir une carte micro-SD de qualité qui peut répondre aux exigences de vitesse et de capacité des vidéos des drones DJI.

Voici donc les points à prendre en compte lors de l'achat d'une carte micro-SD pour votre drone DJI :

La vitesse d'écriture

La vitesse d'écriture est l'un des facteurs les plus importants à considérer lors de l'achat d'une carte micro-SD pour votre drone DJI. Les cartes les plus rapides permettront à votre drone de capturer des vidéos de haute qualité sans risque de bégaiement ou d'interférence. Les cartes SDHC/SDXC de classe 10 et UHS-I/UHS-II sont recommandées pour des prises de vue fluides.

Attention, si votre carte micro-SD n’est assez puissante, elle ne pourra pas supporter la vitesse d’écriture d’une vidéo 4k, il faudra donc baisser la qualité sur du 2,7k ou du Full HD, ou baisser le nombre d’images par seconde de votre vidéo. Pour information : le nombre d’image par seconde standard pour un film, un documentaire ou autre, est de 25 images par seconde.

Bien sûr, le drone DJI va vous alerter si la vitesse d’écriture n’est pas à la hauteur (merci DJI !).

La capacité de stockage

Le choix de la capacité de stockage dépendra du type de drone DJI que vous utilisez et de la durée de vos prises de vue. Les drones DJI les plus récents, tels que le AIR 2S ou le MINI 3 Pro, peuvent supporter des cartes micro-SD allant jusqu'à 256 Go. Il est recommandé d'utiliser des cartes avec une capacité supérieure à 64 Go pour de plus longues sessions de prise de vue.

Pour vous donner un ordre d’idée (à la louche), une vidéo de 1 min en 4k / 25 images par seconde, pèsera un peu moins de 500 Mo, donc avec 128 Go vous pouvez enregistrer environ 4h de vidéo, et 8h de vidéo avec une carte micro-SD de 256 Go.

Si vous filmez en 2,7k ou en Full HD, vous pouvez doubler voire tripler la capacité de stockage. Il sera alors possible de filmer 10h de vidéo sur une carte micro-SD de 128 Go et presque 20h sur une carte de 256 Go.

La marque de la carte

Il est important de choisir une marque de carte micro-SD fiable pour votre drone DJI. Les marques populaires telles que Sandisk, Samsung, et Lexar sont des choix sûrs car elles ont une bonne réputation en termes de qualité et de fiabilité. L’idée étant de ne pas changer de carte micro-SD tous les ans.

Chez Douze Drones on utilise des cartes SD Sandisk, celles préconisées pour la Nintendo Switch, pour des raisons asses pragmatiques : elles sont rapides, fiables, abordables (entre 20 et 50€ selon la capacité) et surtout elles sont rouges pour la version 128 Go et jaunes pour la version 256 Go, donc facile à voir si on fait tomber la carte micro-SD par terre.

 

C'est évident pour tous ceux qui utilisent des appareils photos, mais moins pour les utilisateurs de drones : les images sont bien stockées sur la carte micro-SD que vous mettez dans le drone.

Les images que vous retrouvez sur votre téléphone portable sont une version dégradée des images vraiment enregistrées par le drone.

Afin de récupérer vos images du drone sur votre PC, il existe des petits adaptateurs USD / Micro-SD à moins de 10€.

 

Bons achats et bons vols !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Pourquoi devenir Pilote de Drone Certifié ?

02 Nov 2023
À la une

Le CATT n'aura plus de secret pour toi

14 Juin 2023
À la une

Ne payes plus tes formations grâce à ton OPCO !

13 Jan 2023

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.